Mercredi 8 juin, Shanghai


Des trombes d’eau. Un vent glacial. Un samedi matin triste a Shanghai. Et puis, cette drole de ptite bonne femme. Bonne humeur. Et d’un coup la voix d’Olivia Ruiz dans les oreilles. I need a child, into my middle. I need a child, a wild one. Ca me plait quand la poesie debarque comme ca en ptites bottes rouges.
J’ai trouve hier une lettre mystere qui aurait bien pu etre celle de mon petit chaperon rouge. Il y a un marche au livres le dimanche matin devant la bibliotheque. J’aime bien y farfouiller dans les vieux bouquins, les photos, cartes postales des annees 80 pour y trouver les enveloppes de mes lettres de Chine. En rentrant a la maison, je me suis rendue compte que deux d’entre elles avaient garde a l’interieur leur lettre. Mais surtout l’une d’entre elle etait toujours scellee. Et dedans, un tresor.

La plus jolie des petites lettres d’enfant, pliage japonais, ecriture appliquee. Jamais lue.

Aucun commentaire: