Vendredi 17 juillet, Hangzhou


Ma tete refuse toujours de fonctionner. Je me risque a nouveau chez un acupuncteur, trainée par mon amie Elsa qui vient de Beijing. Suspicieuse après ma dernière expérience je regarde la médecin piquer Elsa. Ou plutôt je regarde le visage d’Elsa. Mais elle reste souriante sous les aiguilles.
Li Wen a des doigts de fée, elle pique comme on caresse et me prescrit des fleurs à boire. Je croise les doigts qu’elle soit magique.

***

My head still refuses to function. I venture again to an acupuncturist, Li Wen,  dragged by my friend Elsa who comes from Beijing. Suspicious after my last experience I watch the doctor pricking Elsa, or rather I look at her face -  she's still smiling under the needles. Li Wen has fairy fingers, she stings like a caress and prescribes flowers for me to drink. I cross my fingers, wishing for the treatment to be magical.

Aucun commentaire: