Mardi 22 mars, Hangzhou



La vie me semble avoir repris plus de corps depuis quelques mois, je sens ma semaine plus réelle que depuis mon arrivée. Je retravaille !
J'ai trouvé un temps partiel dans un hôpital pour enfants, service rééducation, grande majorité de 0-6 ans. Je me sens à la maison quoi. Enfin à la maison ou on ne parlerait que chinois. Un nouveau boulot chinois ET rock n'roll donc.
Deux fois par semaine, je passe plusieurs heures en observation dans les différents secteurs, à regarder comment les thérapeutes travaillent ici, comment les petits réagissent et a échanger avec eux sur les différentes situations - dico en main - et je finis par un cours sur la psychomotricité. Mes collègues sont tous chinois, tous patients, curieux et rapides à rire de mes bêtises en mandarin. C’est une chance incroyable de pouvoir observer un hôpital chinois pour enfants de l'intérieur. Je suis totalement dépaysée par les familles grouillantes dans les couloirs, Maman-Papy-Mamy entasses autour du poussin, les expressions, les façons de faire et de ne pas faire…  Je suis admirative de la qualité du relationnel de mes collègues avec les enfants. Et complètement hilare devant leur méthode très spéciale de balnéothérapie.
J'ai à nouveau du travail et je me retrouve. C'était une drôle de chose de ne pas travailler, une autre identité.

Aucun commentaire: